Qu’est-ce que c’est ?
La coopérative scolaire est une association affiliée à l’Office central de la coopération à l’école (OCCE).

Elle est destinée principalement à financer des projets éducatifs ou des actions de solidarité (fêtes de l’école, kermesse, spectacle par exemple).

Elle ne doit contribuer ni à la réalisation de travaux, ni à la location ou l’achat de moyens d’enseignement (photocopieur, manuels ou fournitures scolaires), ni au financement des activités obligatoires intégrées dans le projet d’école. Par exemple, elle peut financer le car transportant des élèves en classe de découverte, mais pas celui qui les transporte à la piscine.

Autrement dit : les coopératives des écoles de Pinsaguel aident à financer les sorties, les spectacles, les animations… c’est-à-dire tous les petits « plus » que l’équipe enseignante propose à vos enfants.

D’où vient l’argent de la coopérative ?
- des actions menées par l’école (bénéfices de la vente des photos de classe par ex)
- des actions menées par la FCPE : bénéfices de la vente de bulbes de fleurs et de la fête des écoles
- de vos dons : en très forte baisse cette année... Ce qui va impacter les sorties !

Vos dons sont indispensables, même si ce n’est que quelques euros par enfant !
Il est encore temps !

• Ecole élémentaire / bibliothèque 2